Bio

1985, l’année de Part time lover de Stevie Wonder. Christophe juge bon de quitter l’utérus de sa maman même si c’était une expérience sympa. Il débarque dans une famille aimante.

Enfant, il passe son temps à faire des listes de tout ce qui peut être listé.

Ado, il découvre la collec de VHS de ses oncles et réalise que la VHS, c’est vraiment l’avenir. Il achète une caméra et commence à filmer des conneries et à se faire filmer ses conneries.

Adulte, Ingmar, Stanley et Andreï lui conseillent des études de cinéma. Let’s go, baby. Il ajoute à ça un cours de théâtre, celui de Nicolas Liautard : coup de foudre artistique.

Il travaille pendant 4 ans sur les Collections Maupassant pour France 2, ce qui lui apprend la vie et lui permet de créer sa société, Hippocampe Productions.

Il fait un enfant à une amie, triomphe de l’amour. Il coréalise avec celle-ci un documentaire, Le Rêve de Filali, qui le fera tomber amoureux à la fois du Québec et de l’Algérie.

Il produit le documenteur La Rage du Démon, de Fabien Delage, qui finira au festival du film fantastique de Gérardmer, ainsi qu’une dizaine de courts métrages.

Il joue au théâtre pour Nicolas Liautard dans Scènes de la vie conjugale de Bergman au Théâtre National de la Colline ou La Cerisaie de Tchékhov au Théâtre de la Tempête.

Il fonde avec trois acolytes le Spartacus Tofanelli Airlines, qui propose des spectacles alternatifs, s’affranchissant de toutes les règles.

Il réalise des films pour le Château de Versailles, le Louvre, ou d’autres institutions éblouissantes. 

Il participe à la création du collectif Wallis (WALLIS pour Writing About Love, Literature, Intimacy & Shooting), qui produit des films sur le thème de l’amour et réalise Vous me touchez, comédie dans laquelle il joue avec son amie Nanou Garcia.

Il écrit deux autres courts métrages explorant différentes facettes de ce thème intarissable qu’est l’amour et développe un projet de long métrage avec son frère Cyril.